Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
  • Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France
Nos clients le recommandent4.5/5 sur 27 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates

Tourisme à Dieppe et sa région

La ville de Dieppe va vous surprendre. Notre cité balnéaire, la première accessible depuis Paris, déborde d’énergie, d’Histoire et de culture.

Dieppe est la première ville avec une plage accessible depuis la capitale française ce qui lui a permis, jadis, de développer son tourisme.

Festival International de Cerf-Volant de Dieppe

Organisé tous les deux ans à la mi-septembre, le Festival International de Cerf-Volant de Dieppe attire ces dernières années près d’un demi-million de spectateurs qui affluent sur les plages et pelouses situées face au château. Un spectacle unique à vivre, au moins une fois. Les couleurs parfois vives, les formes parfois ubuesques, de ces objets volants dans le ciel sont telles que cela ne se conte pas mais se vit pleinement. Pendant une pleine semaine, c’est une quarantaine de nations qui défilent dans ce plus grand rassemblement mondial en la matière. Prochain RDV : Septembre 2020.

Jardin Potager du Château de Miromesnil

Implanté à Tourville-sur-Arques, à 13 kms de votre Brit Hotel Dieppe, le Château de Miromesnil et son jardin potager est une étape obligatoire dans votre périple dieppois. Listé au patrimoine des monuments historiques depuis 1945, le Château a vu sa construction s’achever en l’an 1600. L’Histoire de ce château est grande et a vu naître l’écrivain Guy de Maupassant.
Miromesnil est aussi réputé pour son jardin potager, protégé lui aussi par le label « Jardin remarquable ». Le jardin allie les savoirs français et les savoirs anglais et est cultivé de cette façon depuis la fin des années 1940.

Le Château Fort de Dieppe devenu Musée

Situé en bord de mer, le Château-musée de Dieppe surplombe la Manche (30m au-dessus du niveau de la mer), depuis sa construction à la fin du XIIe siècle. D’abord construit pour la défense de la ville, le Château se développe au XVIIe siècle  pour accueillir des résidents et devenir une caserne. Transformé en prison lors de la période de la Révolution Française, il retrouve son rôle militaire durant les deux guerres mondiales. Entre-temps, dans les années 1920, le château y est devenu Musée. Pour le panorama, pour l’Histoire et pour les œuvres qu’il renferme, le musée est un incontournable de Dieppe.

On n'oubliera pas non plus de vous conseiller de visiter l’abbatiale des ducs de Normandie située à Fécamp.

Découvrez l'agenda complet de l'office de Tourisme de Dieppe.